lundi 27 avril 2009

Séquence Nostalgie

Los Angeles se trouve à 298 miles (479 km) de Laughlin, nous partons donc de bonne heure car nous voulons arriver avant les embouteillages.





Cela ne nous empêchera pas de faire quelques haltes et la première aura lieu sur la mythique route 66 pour visiter le café où a été tourné Bagdad Café.


Résumé de l'histoire pour les plus jeunes (car les plus vieux s'en souviendront certainement) : Après une dispute violente, Jasmin, une touriste allemande en vacances aux USA, est abandonnée par son mari en plein milieu du désert Mojave. Elle trouve refuge au Bagdad Café, un motel délabré. Dès son arrivée, elle est mal accueillie par la patronne, Brenda, mais au fur et à mesure la glace se brise entre les deux femmes. Jasmin va de plus faire la connaissance de Sal Junior, un peintre romantique qui la fascine.

Ce film allemand est sorti en 1988, je vous ferai grâce du nom des acteurs, ils sont pour la plupart d'illustres inconnus. Mais bon, pour qui a vu ce film, cela était vraiment amusant de voir le lieu où il avait été tourné. Séquence nostalgie...




Les cars de touristes... français affluent par bus entiers (véridique !!) pour visiter les lieux et laisser une trace de leur passage.

Le motel
Nous vous confirmons : l'endroit est vraiment désert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire